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Ergoformation : agir sur les compétences à partir des situations de travail.

De quoi parle-t-on ?

Le développement et l’élargissement des compétences est un enjeu majeur.
La démarche d’ergo-formation propose de se baser sur les situations de travail existantes afin de rechercher des pistes d’amélioration et de progression.
Avec une approche constructive, elle va interroger les manières de travailler.

L’ergo-formation pour répondre à quels besoins ou difficultés ?

Guider un nouveau collaborateur :
Un collaborateur a du mal à prendre ses marques, il vient de changer de poste et a besoin d’être accompagné.
Transmettre un savoir-faire :
Un salarié proche de la retraite éprouve des difficultés pour transmettre son savoir-faire.
Aider une personne à évoluer :
Un salarié avec une reconnaissance de travailleur handicapé participe à la réflexion sur sa nouvelle fonction.
Accompagner une équipe :
Une équipe peine à se coordonner et déplore une augmentation des accidents du travail.

La démarche d'ergoformation
ergoformation : repérer, observer, analyser, échanger