Action de Mobilisation en Alternance
L’issue a été très positive pour de nombreux jeunes stagiaires suivis en 2014, dans le cadre de l’Action de Mobilisation en Alternance AMA (financement Région Alsace).
Je retiendrais quelques parcours :
- Lucile a débuté un contrat d’apprentissage Bac Pro dans le domaine de l’esthétique, après trois stages en entreprise.
- Carole a été embauchée en emploi d’avenir, en tant qu’animatrice de jeunes enfants dans un centre socioculturel, après un stage en entreprise.
- Paul a débuté un contrat d’apprentissage Licence Pro Réseaux et Télécommunications dans une grande entreprise spécialisée dans le domaine de l’informatique.
- Ronan avait choisi le métier de viticulteur. Après quatre semaines de stage, sa candidature a été retenue pour un apprentissage dans une famille de viticulteurs qui avait besoin de renfort.
- Benjamin a débuté une formation dans le domaine du magasinage.
- Yan a trouvé un employeur pour un apprentissage technicien d’usinage.
- Thibault a débuté un apprentissage en cuisine, après avoir effectué plusieurs stages en pâtisserie.
Je souhaite beaucoup de succès à ces jeunes qui ont croisé mon chemin et qui se sont investis pour trouver une issue positive à leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.
Et je souhaite également beaucoup de courage à toutes celles et ceux et qui ont fourni des efforts importants mais qui n’ont pas encore trouvé de formation, d’apprentissage ou d’emploi.